Actualités

Il existe différents types de filtre à cigarettes. Certains sont en papier, d’autres en coton, et ils peuvent être interchangeables. Les filtres en papier sont les plus courants, mais les filtres en coton sont également populaires. Les filtres en papier peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, tels que le papier bleu, le papier blanc ou le papier kraft. Les filtres en coton sont généralement fabriqués à partir de coton blanc, mais ils peuvent également être fabriqués à partir de coton noir. Les filtres en papier sont généralement plus absorbants que les filtres en coton. Cela les rend idéaux pour les fumeurs qui fument plusieurs cigarettes par jour. Les filtres en coton sont également plus légers que les filtres en papier, ce qui les rend idéaux pour les fumeurs occasionnels. Les filtres en papier peuvent être achetés dans de nombreux endroits différents. Les buralistes et les détaillants de tabac…

Lire la suite

Fumer coûte aujourd’hui assez cher. Certains fumeurs ont trouvé des alternatives à ce surcoût. Il y a ceux qui roulent leurs propres cigarettes et ceux qui les achètent dorénavant à l’étranger. Est-ce plus avantageux ? Est-ce la seule raison ? Voici un article explicatif.

Lire la suite

Les buralistes sont inquiétés suite à l’annonce de l’augmentation du prix du paquet de cigarettes. Certains professionnels situés au niveau des frontières savent que leur activité est en jeu et tentent la diversification pour sortir la tête de l’eau.

Lire la suite

Le prix des cigarettes flambe, cela est propice à la contrebande. À la vue et aux sus de tous, des cigarettes sont vendues sur la toile à même les réseaux sociaux et les achats groupés à l’étranger se font de plus en plus fréquents.

Lire la suite

2019 est le dernier tournant avant l’objectif final du gouvernement. En effet, dès 2020, le prix des cigarettes sera affiché à 10 euros le paquet. Pour l’heure, les fumeurs ont quelques mois de répit. Voici combien coûte un paquet de cigarettes en France.

Lire la suite

Les bureaux de tabac ont le droit de proposer des cigarettes électroniques à la vente. Toutefois, n’étant pas experts, les buralistes ne peuvent donner des conseils ou faire du SAV en cas de problème. Explications.

Lire la suite

Première cause de mortalité en France, le tabac est accusé de tuer environ 73 000 personnes par an. Depuis 2014, un plan d’action-choc est mis en place pour tenter de faire prendre conscience aux consommateurs que la cigarette les tue.

Lire la suite

7/7